2320 kilomètres avec les Propulse Walk 400

Déposer un commentaire

Le test grandeur nature, pas à pas avec Emmanuel Lassalle. Toute l’année, le marcheur des Vosges s’est préparé à relever un sacré défi avec les Propulse Walk 400 : arriver au bout des 426 kilomètres du Paris-Alsace, la course de marche la plus longue du monde. Newfeel était à ses côté pour clôturer sa saison et recueillir ses impressions sur nos chaussures. Bilan !

2320 KILOMETRES PARCOURUS DEPUIS JANVIER

L’essentiel, lorsque l’on parcourt entre 100 et 200 kilomètres par semaine, c’est de se sentir bien. Depuis que nous l’avons rencontré en novembre 2014, Emmanuel Lassalle ne porte plus que des Propulse Walk 400, à l’entraînement comme en compétition.

emmanuel_lassalle_newfeel_propule_walk_400« Le point d’orgue de l’année, c’est bien sûr le Paris-Alsace. Sur d’aussi longues distances, je suis obligé d’alterner entre 15 paires, toutes usées à égalité afin de ne jamais avoir l’impression de changer de chaussures». 

Tous les retours de ce passionné, devenu notre ambassadeur technique, sont très importants pour nous. Celui qui affirme marcher « pour se sentir bien » nous aide à améliorer nos chaussures, et ses retours sont précieux.

DYNAMISME, AMORTI ET CONFORT : LES BONS POINTS DES PROPULSE WALK 400

La chaleur l’a contraint d’arrêter la course après 313 kilomètres, mais Emmanuel garde un excellent souvenir des Propulse Walk 400 pendant la course :

« Je n’avais jamais marché avec les Propulse Walk 400 aussi longtemps. Ma première surprise est qu’elles se sont révélées très dynamiques quelque soit la vitesse, entre 7 et 11 km/h. Le déroulé du pied a toujours été très naturel, un excellent point pour booster votre allure. A chaque pas, l’amorti est très doux et les chaussures très confortables. Un autre point important : mes pieds n’ont pas soufferts une seule seconde ! ». 

UN CONSEIL A CEUX QUI SOUHAITERAIENT L’ADOPTER ?

« Le bilan est très positif pour ma part, les Propulse Walk 400 sont parfaitement adaptées pour la marche rapide et les marcheurs les plus avertis. Cela dit, si vous n’en êtes pas (encore) là, je vous conseille d’aller plutôt voir du côté des modèles Propulse Walk 100 et Propulse Walk 200 qui possèdent un amorti plus épais. C’est d’ailleurs avec ce modèle que j’ai découvert cette gamme de chaussures, au Decathlon d’Epinal (France). » 

propulse_walk_newfeel

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Techniques et astuces
marche_sportive_equipement_temps_chaud

Pour que vos sorties de marche sportive en été soient un moment de plaisir, il est nécessaire d’adapter votre tenue aux plus fortes chaleurs. Optez pour des chaussures et une tenue de sport aérées !

(1)
Bienfaits de la marche
marche_sportive_regime_newfeel

Vous souhaitez perdre du poids pour être en meilleure santé ? Pratiquée régulièrement, la marche sportive est peut-être le bon moyen d’éviter les régimes démotivants et de se mettre à bouger. Pour le médecin du sport Charles Aisenberg, c’est même mieux pour la santé !

(1)
HAUT DE PAGE