Wapearl, une technologie époustouflante !

Déposer un commentaire

Wapearl, c'est quoi ? 

Wapearl est un concept développé par notre partenaire Novadry qui permet aux produits traités par cette technologie de devenir ultra-déperlant et anti-tâche ! On appelle ce phénomène « l’hydrophobie » : et oui ! Votre chaussure a peur de l’eau et ne la laisse plus entrer ! 

Grâce à ce concept, prenez l’air sans prendre l’eau et restez sec, propre et léger !

Mais alors... comment ça marche ?

Les traitements hydrophobes sont généralement appliqués par bain sur les tissus et matériaux avant la confection des produits tels que les vestes et les chaussures déperlantes. Dans le cadre de la technologie Wapearl, on retrouve le gaz Plasma (4ème état de la matière : solide, liquide, gazeux et plasma (gaz énergétique)) qui est injecté dans une chambre sous vide en créant un champ électromagnétique. Ainsi, le gaz vient enrober le produit et se greffe au cœur de la matière au lieu de simplement se déposer à la surface de manière superficielle.

Avant que ce concept n'existe, ce sont les composants d’une chaussure qui étaient traités puis assemblés. Grâce au concept WAPEARL c’est la chaussure qui est traitée entièrement (sauf la semelle et les lacets): la matière, les assemblages et même les fils de coutures sont complètement déperlants !

Quels sont les avantages d’une telle technologie ?

  • Protection : le traitement « WAPEARL » permet de vous protéger 30 minutes sous une averse et plus d’une heure sous une forte bruine On préserve par ce traitement les qualités respirantes et originelles du produit traité.

  • Propreté : l’eau et la boue glissent à la surface du produit sans l’imprégner : ce qui permet de dire que la chaussure résiste aux tâches grasses et à la boue !

  •  Durable : le traitement résiste jusqu’à 10 lavages ménagers alors qu'un traitement classique par bain ne va résister qu’à 4 lavages maximum !

  • Légèreté : un produit non traité prend en moyenne le double de son poids au contact de l’eau. Grâce à l’hyper-déperlance l’eau ne pénètre pas et vous avez la garantie d’une chaussure qui reste légère sous la pluie !

  • Confort : Gardez les pieds bien au sec : pas de sensation d’humidité et on diminue considérablement l’effet « froid » que vous pouvez ressentir lorsque vos pieds sont mouillés.

  • Respirabilité : La matière n'en demeure pas moins respirante ! Ainsi les pieds transpirent moins ce qui favorise une meilleure hygiène et limites les mauvaises odeurs.

Époustouflant cette technologie, non ? ϑ Sachez que notre nouvelle chaussure homme FROST est dotée de ce traitement ! Découvrez-la en image :

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser en commentant cet article, nous nous ferrons une joie de vous expliquer les moindres détails ! 

 
sport_tous_les_jours_newfeel_conseils
 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE