Bâtons de marche nordique

Comment choisir ses bâtons de marche nordique, comment choisir la taille de ses bâtons de marche nordique et entretenir vos bâtons de marche nordique

4 conseils

Les bâtons de marche nordique font la particularité de ce sport complet. Grâce aux bâtons de marche nordique, ce sport fait travailler tous les muscles du corps. Sans eux, il n’y aurait pas de marche nordique ! Découvrez tous les éléments qui composent un bâton de marche nordique avec Olivier Capelli, double champion du monde de marche nordique.

(1)
comment choisir batons marche nordique newfeel

La marche sportive, lorsqu’elle est pratiquée avec des bâtons, est appelée marche nordique. Les bâtons de marche nordique réunissent plusieurs spécificités : ils vous aident à vous propulser et facilitent une participation active de vos bras, vous permettant ainsi de tonifier le haut de votre corps. Ils aident aussi à amortir les chocs. Découvrez nos conseils pour bien choisir vos bâtons de marche nordique.

(2)
marche nordique randonnée

La marche nordique et la randonnée sont deux sports qui se pratiquent avec des bâtons mais sur des terrains différents : terrain plat (bitume, chemin…) pour la marche nordique et terrain escarpé (montagne, dénivelés…) pour la randonnée. Il est donc nécessaire d’avoir des bâtons adaptés car ils ne répondent pas aux mêmes besoins. Découvrons leur rôle.

(5)
HAUT DE PAGE