Comment bien s'équiper pour la marche sportive ?

(1)
Déposer un commentaire

La marche sportive est un sport qui ne nécessite pas un énorme investissement : une bonne paire de chaussures est l' élément essentiel pour tirer le meilleur de vos capacités et prendre du plaisir à marcher.

Quel type de chaussures devez-vous porter pour pratiquer la marche sportive ?

Les besoins de votre pied lors d'une séance de marche sportive sont spécifiques à cette pratique. En effet le mouvement est différent de celui effectué par les runners : vous attaquez par votre talon avec un léger mouvement de recul vers l'arrière, puis votre pied se déroule entièrement sans quitter le sol, de l'extérieur du talon jusqu'au gros orteil qui relance votre pas.

Il est donc nécessaire d'avoir une chaussure avec un amorti moins important que celui présent sur les chaussures de running. Pour pratiquer la marche sportive, vous avez besoin de maintien et de stabilité pour garder votre pied aligné dans le sens de la marche, mais aussi de la flexibilité pour favoriser un bon déroulé du pied. 

Comment s'habiller pour pratiquer la marche sportive ?

Tout d'abord, il est important de vous sentir à l'aise et de choisir des vêtements qui vous permettent d'avoir une grande liberté de mouvement. Une seule règle d'or : les vêtements doivent se faire oublier !

Par ailleurs, qui dit  sport  dit transpiration. Afin de rendre la pratique agréable, nous vous conseillons de porter des vêtements respirants afin de laisser s'évacuer la sueur. De plus, sachez que votre température corporelle peut s'élever et retomber aussi vite au cours d'une marche, aussi vaut-il mieux superposer les couches pour pouvoir vous adapter à ces écarts de température. Surtout s'il fait froid !

En résumé : une bonne tenue pour ne pas vous gêner dans votre pratique et une paire de chaussures conçue pour la marche sportive sont les deux éléments qui composent votre équipement !

A vos chaussures, à vos habits.. prêts ? Marchez !

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Bienfaits de la marche

Vous souhaitez perdre quelques kilos, mais l’aiguille de votre balance peine à indiquer la bonne direction ? Charles Aisenberg, médecin du sport attaché à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la performance), vous conseille la marche sportive pour vous sentir mieux dans votre corps. Fini les régimes prises de tête, il faut marcher pour perdre du poids !

(4)
HAUT DE PAGE