Comment choisir la taille de ses bâtons de marche nordique ?

Déposer un commentaire

Le choix des bâtons de marche nordique se fait en fonction de votre taille. Ils doivent être adaptés pour protéger vos articulations. Découvrez comment acheter des bâtons de marche nordique à votre taille :

TESTER LES BÂTONS 
EN MAGASIN
Prenez les bâtons en main :
debout, le bras tenant le bâton 
posé au sol, votre coude doit 
former un angle droit (90°).

 
 
 

 



CALCULER LA HAUTEUR OPTIMALE DE VOS BÂTONS 

Si vous préparez votre achat en magasin ou que vous achetez sur Decathlon.com par exemple, vous pouvez appliquer la formule suivante : multipliez votre taille en centimètres par 0,68 et vous obtiendrez la taille du bâton que vous devez choisir. Si le résultat de ce calcul est compris entre deux tailles de bâtons, nous vous conseillons de choisir la taille en dessous. Par exemple, si vous mesurez 1 mètre 67, vous devez calculer : 167x0,68 = 113,56. Choisissez un bâton de 110 cm.  

Pour plus de simplicité, vous pouvez aussi vous référez à ce tableau : 

VOTRE TAILLE (CM) 150 à 161 162 à 169 170 à 176 177 à 183 184 à 191
TAILLE BÂTON (CM) 105 110 115 120 125

Envie de vous mettre à la marche nordique ?
Découvrez-en tous les bienfaits dans cet article.

banner_fr_pw900

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Bâtons de marche nordique
comment choisir batons marche nordique newfeel

La marche sportive, lorsqu’elle est pratiquée avec des bâtons, est appelée marche nordique.
Les bâtons de marche nordique réunissent plusieurs spécificités : ils vous aident à vous propulser et facilitent une participation active de vos bras, vous permettant ainsi de tonifier le haut de votre corps. Ils aident aussi à amortir les chocs. Découvrez nos conseils pour bien choisir vos bâtons de marche nordique.

(1)
Bâtons de marche nordique
marche nordique randonnée

La marche nordique et la randonnée sont deux sports qui se pratiquent avec des bâtons mais sur des terrains différents : terrain plat (bitume, chemin…) pour la marche nordique et terrain escarpé (montagne, dénivelés…) pour la randonnée. Il est donc nécessaire d’avoir des bâtons adaptés car ils ne répondent pas aux mêmes besoins. Découvrons leur rôle.

(4)
HAUT DE PAGE