Marche sportive

Tous les bienfaits de la marche sportive sur la santé, nos programmes d'entraînement et les techniques de marche sportive, marche active, marche rapide

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Que vous souhaitiez perdre du poids, vous tonifier ou vous remettre en forme, la marche a l’avantage de ne pas sur-solliciter vos articulations. Ses bienfaits ne sont pas seulement physiques, car la marche agit aussi positivement sur votre santé : c’est un sport simple et efficace pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et du diabète. Alors, pourquoi ne pas profiter de tous les bienfaits de la marche ?

Quelque soit votre âge ou votre condition physique, le Dr. Patrick Bacquaert, médecin en chef de l’IRBMS (Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport Santé) vous recommande la marche sportive pour prendre soin de votre santé. Découvrez pourquoi dans cette vidéo !

La marche est un sport complet, simple et efficace, mais le pied sans qui la marche n’est pas possible, est complexe. Composé de 26 os, de nombreuses articulations et plusieurs ligaments, c’est grâce aux pieds que votre corps se met en marche.

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Se sentir plus en forme et moins stressé, ce sont les premières motivations à faire de la marche sportive. Pratiqué en extérieur, ce sport de plein air permet de bouger loin du stress de la vie quotidienne.

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La marche sportive est une activité physique simple, abordable et à la portée de tous. Pourtant, les bienfaits de ce sport sont nombreux et participent à l’amélioration de votre bien-être physique et mental.

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Activité sportive privilégiée pour perdre du poids, la marche sportive, rapide ou nordique, est souvent pratiquée pour améliorer sa ligne. C’est vrai, ce sport d’endurance permet de retrouver et de conserver en douceur son poids idéal. Mais on ne perd pas tous du poids de la même manière, et encore moins à la même vitesse ! Ces 3 facteurs influencent directement le nombre de calories dépensées à chacune de vos séances de marche sportive.

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Pourquoi dit-on que la marche sportive est un sport complet ? La marche sportive, qu’elle soit active ou rapide, ne muscle pas seulement les muscles inférieurs. En plus de faire travailler les cuisses et les muscles des fesses, la marche sportive muscle l’ensemble du haut du corps, notamment les bras et les abdominaux.

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En marche active comme en marche rapide, rester motivé est la clé du succès. C’est en pratiquant la marche de façon régulière que vous atteindrez vos objectifs. Pour garder leur motivation, de nombreux marcheurs mesurent leur activité grâce à un podomètre. Vous aussi souhaitez mesurer vos progrès ? Focus sur la base de l’instrument de mesure de base de la marche sportive : le podomètre.

La marche sportive et la marche nordique, des sports individuels ? Souvent considéré comme un sport à pratiquer seul, la marche sportive ou nordique se vit aussi en groupe. Nous avons demandé à plusieurs marcheurs pourquoi ils préféraient marcher en groupe. Ne la jouez plus perso, osez le collectif !

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La marche sportive ou la marche nordique ne sont plus seulement des sports individuels, ils se vivent aussi en groupe. Seulement, vous avez du mal à trouver le partenaire avec qui partager votre passion ? Voici nos idées pour aller de l’avant, vous n’êtes sûrement pas seul à chercher un partenaire !

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