Pourquoi marcher à plusieurs est une excellente idée ?

(1)
Déposer un commentaire

La marche sportive et la marche nordique, des sports individuels ? Souvent considéré comme un sport à pratiquer seul, la marche sportive ou nordique se vit aussi en groupe. Nous avons demandé à plusieurs marcheurs pourquoi ils préféraient marcher en groupe. Ne la jouez plus perso, osez le collectif !

1 - Rejoindre un groupe, c’est plus sympa !

Rejoindre un groupe permet de s’intégrer rapidement à la communauté des marcheurs. C’est un bon moyen de partager votre passion, sans compétition. Comme Sophie qui a découvert cette ambiance sportive et chaleureuse en rejoignant un groupe :

 « Des rencontres, de la bonne humeur, de la joie et un plaisir partagé… voilà ce que je retiens des sorties en groupe. Marcher ensemble permet de s’ouvrir aux autres, et de grandir grâce au collectif ! » - Sophie

2 - Marcher à plusieurs, pour rester motivé à 100%

Quelque soit l’objectif que vous cherchez à atteindre grâce à la marche sportive ou la marche nordique, vous n’obtiendrez satisfaction qu’en marchant régulièrement. Certains trouvent dans le groupe une motivation supplémentaire pour enfiler leurs chaussures de marche sportive ou prendre leurs bâtons de marche nordique, comme Yann qui ne laisserait tomber son groupe pour rien au monde :

« C’est sûr, marcher en groupe entretient la motivation. Car s’inscrire et participer à chaque séance, c’est se mettre un challenge » - Yann

Et puis surtout, en groupe vous n’avez sûrement pas envie de décevoir vos amis marcheurs, ils comptent sur vous quelque soit la météo !

3 – Ensemble, pour booster sa séance et se dépasser

Aurélie a découvert des ressources physiques et mentales qu’elle soupçonnait encore avant de rejoindre son groupe de marche. En plus d’apprendre tous les trucs et astuces de marcheurs plus confirmés, ensemble, on casse la monotonie des longues sorties, on s’encourage dans la bonne humeur grâce à la dynamique du groupe !

« Marcher en groupe, cela me pousse à marcher plus vite, plus longtemps, à aller au-delà de mes capacités. Lorsque l’on a un petit coup de mou, ce n’est pas forcément le cas des autres marcheurs, le groupe permet de s’accrocher ! » - Aurélie

4 – Le groupe permet de se sentir plus en sécurité

Nous n’y pensons pas toujours, mais rejoindre un groupe de marche permet aussi de profiter plus sereinement de tous les bienfaits de ce sport, surtout pour les femmes. Le groupe vous met en confiance, vous vous dépensez plus sereinement en vous sachant entouré, ce qui est très important pour se sentir mieux et profiter d’un vrai moment de détente !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Techniques et astuces
marcher_en_groupe_newfeel

La marche sportive ou la marche nordique ne sont plus seulement des sports individuels, ils se vivent aussi en groupe. Seulement, vous avez du mal à trouver le partenaire avec qui partager votre passion ? Voici nos idées pour aller de l’avant, vous n’êtes sûrement pas seul à chercher un partenaire !

(1)
Techniques et astuces
excuses_marcheur_motivation_marche_rapide_newfeel

La marche est un excellent sport pour se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête. Si vous avez toujours une bonne excuse pour remettre votre séance de marche sportive au lendemain, vous êtes au bon endroit. Voici les 8 excuses que l’on a l’habitude d’entendre pour ne pas aller marcher et tout pour les surpasser avec une attitude positive !

(2)
HAUT DE PAGE