Bienfaits de la marche

Découvrez les liens entre marche sportive et perte de poids, les bienfaits du sport santé sur le bien-être et le stress pour être en forme avec Newfeel

7 conseils

Pourquoi dit-on que la marche sportive est un sport complet ? La marche sportive, qu’elle soit active ou rapide, ne muscle pas seulement les muscles inférieurs. En plus de faire travailler les cuisses et les muscles des fesses, la marche sportive muscle l’ensemble du haut du corps, notamment les bras et les abdominaux.

« Je fais du sport cette année, c’est décidé ! ». Derrière ce classique des résolutions du nouvel an, les objectifs sont multiples : se remettre en forme, retrouver le moral ou perdre du poids après les excès des fêtes de fin d’année. Chez Newfeel, nous sommes persuadés que la marche sportive, comme la marche nordique, est le meilleur sport à choisir pour atteindre chacun d’eux. Pourquoi ?

sport_exterieur_dehors_marche_newfeel

Vous vous demandez si la marche sportive, c’est mieux dehors ou dans une salle de gym ? Faire du sport dehors, dans les parcs ou au bord de l’eau, accentue tous les effets d’une activité physique sur le moral : on respire, on profite de la nature et surtout, on prend soin de soi. L’arrivée des beaux jours est le moment idéal pour en profiter à fond. La marche rapide, c’est mieux en extérieur !

pourquoi_la_marche_sportive_muscle_cuisses_fesses

Vous cherchez à savoir comment muscler les cuisses et comment muscler les fessiers, mais pour vous la musculation des jambes rime avec courbatures ? La marche sportive pourrait bien vous faire changer d’avis ! Cette activité physique muscle les cuisses et vos fesses en douceur. Pas à pas, vous remodelez votre silhouette sans forcément développer de la masse musculaire. Retrouvez du galbe, rien qu’en marchant !

Il est médicalement prouvé que pour rester en bonne santé, il faut pratiquer une activité physique régulière. C’est ce que l’on appelle le « sport santé ». Entre tous les sports, difficile de choisir ? Charles Aisenberg, médecin du sport affilié à l’INSEP, vous conseille la marche rapide pour prendre votre santé en main.

5-bonnes-raisons-de-pratiquer-la-marche-sprotive

Vous voulez vous mettre ou vous remettre au sport ? Les activités sportives ne manquent pas mais vous craignez parfois de ne pas avoir une condition physique suffisante, de souffrir pendant l'effort, de manquer de souffle, de motivation... Pourquoi ne pas tester la marche sportive ? La marche, nous la pratiquons inconsciemment et nous pensons tout connaître sur cette pratique quasi innée. Mais que diriez vous d’augmenter la cadence sur une longue période ?

HAUT DE PAGE