Comment fonctionne le pied en marche sportive ?

La marche est un sport complet, simple et efficace, mais le pied sans qui la marche n’est pas possible, est complexe. Composé de 26 os, de nombreuses articulations et plusieurs ligaments, c’est grâce aux pieds que votre corps se met en marche.

Dans cette vidéo, Newfeel et le Dr. Patrick Bacquaert, médecin en chef de l’IRBMS (Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport Santé) vous expliquent comment fonctionne le pied.

Pour permettre un bon déroulé du pied, de l’attaque talon à la relance par le gros orteil, et profiter pleinement de tous les bienfaits de la marche sportive, il est donc nécessaire de prendre soin de vos pieds !

 

Techniques et astuces
perte_poids_marche_sportive_newfeel

Activité sportive privilégiée pour perdre du poids, la marche sportive, rapide ou nordique, est souvent pratiquée pour améliorer sa ligne. C’est vrai, ce sport d’endurance permet de retrouver et de conserver en douceur son poids idéal. Mais on ne perd pas tous du poids de la même manière, et encore moins à la même vitesse ! Ces 3 facteurs influencent directement le nombre de calories dépensées à chacune de vos séances de marche sportive.

HAUT DE PAGE