Découverte Marche Nordique

Vous cherchez un sport complet, dynamique et accessible ? La marche nordique est faite pour vous !

Rares sont les sports qui redonnent du souffle et font travailler 80%  des muscles du corps en douceur. Grâce aux bâtons, la marche nordique est le sport de plein air idéal pour retrouver la forme et vous tonifier. Bien-être, forme et santé sont au rendez-vous avec le programme "Découverte Marche Nordique", conçu pour apprendre les bases de ce sport ultra-complet.

Séance 1 - 50 minutes pour apprendre le bon geste

Après 10 minutes d’échauffement, marchez naturellement pendant 5 minutes en laissant traîner les bâtons derrière vous. Attrapez les poignées et marchez 10 minutes avec le bon geste. Répétez 2 fois, puis étirez-vous pendant 10 minutes.

Séance 2 : 50 minutes pour travailler la synchronisationz

Après 10 minutes d’échauffement, 30 minutes de marche nordique en effectuant des mouvement complets avec les bâtons. Piquez les bâtons vers l’arrière, au rythme de vos pas. Pour terminer la séance, étirez-vous pendant 10 minutes.

Séance 3 : 50 minutes pour tonifier vos bras grâce aux bâtons

Après 10 minutes d’échauffement, 30 minutes de marche nordique avec des mouvements complets: une fois les bâtons plantés au sol, poussez fort et ouvrez totalement la main au passage de la hanche.
N’oubliez pas de vous étirer ensuite !

Séance 4 : 60 minutes pour apprendre à monter et descendre en marche nordique

Après 10 minutes d’échauffement, 40 minutes de marche nordique en intégrant 1 à 2 montées et descentes légères pour accentuer le travail cardio. Pour monter, réduisez le rythme et poussez plus fort sur les bâtons, mais attention à la descente : les bâtons vous aident à freiner pour ne pas tomber. Enfin, étirez-vous pendant 10 minutes.

Techniques

Bien utiliser ses bâtons de marche nordique permet de maîtriser la technique de marche nordique la plus élémentaire : le mouvement des bâtons, pour mieux vous propulser vers de nouvelles sensations de marche.

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