Marche sportive

Tous les bienfaits de la marche sportive sur la santé, nos programmes d'entraînement et les techniques de marche sportive, marche active, marche rapide

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Tracasserie esthétique n° 1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s’invite sur le haut des cuisses n’est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche sportive vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.

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Activité sportive privilégiée pour perdre du poids, la marche sportive, rapide ou nordique, est souvent pratiquée pour améliorer sa ligne. C’est vrai, ce sport d’endurance permet de retrouver et de conserver en douceur son poids idéal. Mais on ne perd pas tous du poids de la même manière, et encore moins à la même vitesse ! Ces 3 facteurs influencent directement le nombre de calories dépensées à chacune de vos séances de marche sportive.

Pourquoi dit-on que la marche sportive est un sport complet ? La marche sportive, qu’elle soit active ou rapide, ne muscle pas seulement les muscles inférieurs. En plus de faire travailler les cuisses et les muscles des fesses, la marche sportive muscle l’ensemble du haut du corps, notamment les bras et les abdominaux.

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En marche active comme en marche rapide, rester motivé est la clé du succès. C’est en pratiquant la marche de façon régulière que vous atteindrez vos objectifs. Pour garder leur motivation, de nombreux marcheurs mesurent leur activité grâce à un podomètre. Vous aussi souhaitez mesurer vos progrès ? Focus sur la base de l’instrument de mesure de base de la marche sportive : le podomètre.

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L’idée d’enfiler vos chaussures de marche sportive ou de prendre vos bâtons de marche nordique en hiver vous refroidit ? Même s’il est plus difficile de se motiver à aller marcher lorsqu’il fait froid, ces 5 bonnes raisons de continuer la marche en hiver vont vous faire changer d’avis !

« Je fais du sport cette année, c’est décidé ! ». Derrière ce classique des résolutions du nouvel an, les objectifs sont multiples : se remettre en forme, retrouver le moral ou perdre du poids après les excès des fêtes de fin d’année. Chez Newfeel, nous sommes persuadés que la marche sportive, comme la marche nordique, est le meilleur sport à choisir pour atteindre chacun d’eux. Pourquoi ?

Préparer les fêtes avec la marche sportive

Et si, pour ne pas prendre 1 gramme pendant les fêtes de fin d’année, tout se jouait dès le mois de décembre ? Pour préparer votre organisme aux repas de fête et éviter le régime détox de janvier, continuez de marcher le plus régulièrement possible, c’est bon pour vous !

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Marcher est le mouvement le plus simple et naturel qu’il soit possible d’effectuer. Vous êtes décidé à profiter de ce mouvement simple pour transformer vos marches et booster votre forme ? Voici comment utiliser consciemment chacun de vos pas et faire du sport avec la marche active !

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La marche rapide ou la marche nordique, pour vous, c’est tôt le matin ou tard le soir. Mais vous redoutez de perdre la motivation lorsque l’automne arrive et que les jours raccourcissent ? Voyez la nuit comme l’occasion rêvée de redécouvrir les plaisirs de la marche, à condition de suivre ces 4 conseils !

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La marche est un excellent sport pour se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête. Si vous avez toujours une bonne excuse pour remettre votre séance de marche sportive au lendemain, vous êtes au bon endroit. Voici les 8 excuses que l’on a l’habitude d’entendre pour ne pas aller marcher et tout pour les surpasser avec une attitude positive !

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Marcher dans un parc, au contact de la nature, réduit considérablement le stress et permet de se sentir mieux. Besoin d’énergie ? Pensez à ces 5 points si vous ajoutez à votre routine quotidienne une marche pour vous sentir bien !

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