Marche sportive

Tous les bienfaits de la marche sportive sur la santé, nos programmes d'entraînement et les techniques de marche sportive, marche active, marche rapide

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Pourquoi dit-on que la marche sportive est un sport complet ? La marche sportive, qu’elle soit active ou rapide, ne muscle pas seulement les muscles inférieurs. En plus de faire travailler les cuisses et les muscles des fesses, la marche sportive muscle l’ensemble du haut du corps, notamment les bras et les abdominaux.

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En marche active comme en marche rapide, rester motivé est la clé du succès. C’est en pratiquant la marche de façon régulière que vous atteindrez vos objectifs. Pour garder leur motivation, de nombreux marcheurs mesurent leur activité grâce à un podomètre. Vous aussi souhaitez mesurer vos progrès ? Focus sur la base de l’instrument de mesure de base de la marche sportive : le podomètre.

« Je fais du sport cette année, c’est décidé ! ». Derrière ce classique des résolutions du nouvel an, les objectifs sont multiples : se remettre en forme, retrouver le moral ou perdre du poids après les excès des fêtes de fin d’année. Chez Newfeel, nous sommes persuadés que la marche sportive, comme la marche nordique, est le meilleur sport à choisir pour atteindre chacun d’eux. Pourquoi ?

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La marche rapide ou la marche nordique, pour vous, c’est tôt le matin ou tard le soir. Mais vous redoutez de perdre la motivation lorsque l’automne arrive et que les jours raccourcissent ? Voyez la nuit comme l’occasion rêvée de redécouvrir les plaisirs de la marche, à condition de suivre ces 4 conseils !

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La marche est un excellent sport pour se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête. Si vous avez toujours une bonne excuse pour remettre votre séance de marche sportive au lendemain, vous êtes au bon endroit. Voici les 8 excuses que l’on a l’habitude d’entendre pour ne pas aller marcher et tout pour les surpasser avec une attitude positive !

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Pour certains, la période estivale est même le moment idéal pour reprendre une activité physique, mais attention à bien préparer vos séances de marche sportive pour prendre un maximum de plaisir !

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Rester motivé est la clé pour atteindre ses objectifs sportifs. Emmanuel Lassalle, marcheur athlétique de Grand Fond, vous donne ses conseils pour garder l’envie de marcher.

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Vous vous demandez si la marche sportive, c’est mieux dehors ou dans une salle de gym ? Faire du sport dehors, dans les parcs ou au bord de l’eau, accentue tous les effets d’une activité physique sur le moral : on respire, on profite de la nature et surtout, on prend soin de soi. L’arrivée des beaux jours est le moment idéal pour en profiter à fond. La marche rapide, c’est mieux en extérieur !

En marche sportive, le mouvement du pied ne va jamais sans celui des bras. Jeanick Landormy, coach de marche sportive et de marche athlétique, vous apprend en 6 semaines la technique des bras la plus adaptée à votre marche. Marcher pour son bien-être ou muscler le haut de votre corps, à chacun de bouger comme il le souhaite !

Vous souhaitez retrouver la forme grâce à la marche sportive ? Atteindre les 6km/h et rester à l’aise à cette vitesse est un premier pas pour profiter de tous les bienfaits de cette activité physique. A la fin de ce programme, vous serez capable de parcourir 6km en 1h.

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