Marche sportive

Tous les bienfaits de la marche sportive sur la santé, nos programmes d'entraînement et les techniques de marche sportive, marche active, marche rapide

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En débutant la marche sportive, vous êtes nombreux à avoir ressenti une douleur à l’avant de vos jambes. Située au niveau du tibia, il s’agit de l’inflammation d’un muscle très sollicité lors des séances de marche : le jambier antérieur. N’ayez crainte !

Vous souhaitez perdre quelques kilos, mais l’aiguille de votre balance peine à indiquer la bonne direction ? Charles Aisenberg, médecin du sport attaché à l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la performance), vous conseille la marche sportive pour vous sentir mieux dans votre corps. Fini les régimes prises de tête, il faut marcher pour perdre du poids !

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Vous voulez vous mettre ou vous remettre au sport ? Les activités sportives ne manquent pas mais vous craignez parfois de ne pas avoir une condition physique suffisante, de souffrir pendant l'effort, de manquer de souffle, de motivation... Pourquoi ne pas tester la marche sportive ? La marche, nous la pratiquons inconsciemment et nous pensons tout connaître sur cette pratique quasi innée. Mais que diriez vous d’augmenter la cadence sur une longue période ?

La marche sportive, comme toute activité sportive, fait grimper la température de votre corps. La transpiration intervient alors en régulateur naturel, mais voilà : cet excès d’eau et de sel dans vos chaussures de marche sportive rime souvent avec inconfort, ampoules et mauvaises odeurs. Nos solutions pratiques et astucieuses pour délacer vos chaussures... sans mauvaise surprise !

Tenu sur un carnet en papier ou suivi sur une des nombreuses applications mobiles dédiées à l'activité physique, le journal d'entraînement est indispensable pour suivre vos entraînements de marche sportive et rester motivé.

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