Techniques et astuces

Découvrez toutes les techniques de marche sportive, marche active et marche rapide, ainsi que toutes les astuces pour progresser et atteindre vos objectifs

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La marche rapide ou la marche nordique, pour vous, c’est tôt le matin ou tard le soir. Mais vous redoutez de perdre la motivation lorsque l’automne arrive et que les jours raccourcissent ? Voyez la nuit comme l’occasion rêvée de redécouvrir les plaisirs de la marche, à condition de suivre ces 4 conseils !

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La marche est un excellent sport pour se sentir bien dans son corps, bien dans sa tête. Si vous avez toujours une bonne excuse pour remettre votre séance de marche sportive au lendemain, vous êtes au bon endroit. Voici les 8 excuses que l’on a l’habitude d’entendre pour ne pas aller marcher et tout pour les surpasser avec une attitude positive !

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Pour certains, la période estivale est même le moment idéal pour reprendre une activité physique, mais attention à bien préparer vos séances de marche sportive pour prendre un maximum de plaisir !

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Rester motivé est la clé pour atteindre ses objectifs sportifs. Emmanuel Lassalle, marcheur athlétique de Grand Fond, vous donne ses conseils pour garder l’envie de marcher.

Jeanick Landormy, coach de remise en forme par la marche et de marche athlétique, nous présente ses conseils techniques et pratiques pour apprendre à bien marcher. Avec ces notions essentielles, vous n’aurez pas d’excuse pour devenir le marcheur que vous avez toujours rêvé d’être !

La fréquence cardiaque maximale est le nombre de battements maximum de votre cœur en 1 minute lors de l’effort. En marche rapide, vous serez dans une zone d’endurance, avec une fréquence cardiaque comprise entre 60% et 75% de votre fréquence cardiaque maximale (FCM). Connaître cette fréquence, c’est être à l’écoute de votre corps. Voici comment faire.

Même lorsqu’il fait froid, vous souhaitez continuer à marcher ? Il suffit de vous habiller en conséquence et de prêter plus d’attention à votre alimentation pendant votre séance. Emmanuel Lassalle, marcheur de Grand Fond, vous donne ses conseils de sportif, après de longues heures passées à s’entraîner par tous les temps, pour aimer marcher quand il fait froid.

A la recherche de nouvelles sensations en marche sportive, vous avez décidé d’accélérer ? Découvrez avec l’athlète Emmanuel Lassalle les techniques pour améliorer sa marche rapide et passer à la vitesse supérieure. Mettez du pep’s dans vos sorties !

Après l’échauffement comme en fin de séance, ces exercices d'étirement vont faire le plus grand bien à vos muscles des épaules, du dos et du cou. Et même au quotidien, pour éliminer les tensions dues au stress !

Les exercices d’étirements, comme effectuer le bon mouvement du pied et des bras, sont indissociables d’une séance complète de marche rapide. Leur intérêt est d’assouplir vos muscles, en leur apportant du sang neuf. Ces exercices vont vous permettre de gagner en souplesse, d’éviter les crampes comme les blessures (déchirures ou élongations).

Prendre la bonne posture en marche sportive, c’est bon pour le dos. C’est grâce à elle qu’Emmanuel Lassalle, marcheur de Grand Fond, a soigné son mal de dos : « je me suis mis à la marche rapide suite à un trauma, une époque où je faisais près de 4 crises de lumbago par an. En quelques mois, ces crises ont disparues, un lointain souvenir ! »

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